Skip to main content
Réflexions & Tendances

25 ans de Prato: un quart de siècle de lutte contre la “Payroll Madness”

25 jaar Prato

C’est la fête chez Prato, car nous célébrons cette année notre 25e anniversaire ! Depuis un quart de siècle, nous nous efforçons de progresser dans un secteur trop souvent immobile. C’est pourquoi nous ne regardons pas trop en arrière, mais plutôt vers l’avenir pour ce qui est à venir dans le secteur des ressources humaines. Nous sommes donc heureux de vous présenter notre nouvelle campagne, qui ouvre le débat et vous présente un nouveau et surprenant jargon RH.

Lorsque Joris Peumans a fondé Prato en janvier 1999, le monde était à la veille d’une nouvelle ère numérique. Aujourd’hui, Prato est une entreprise innovante en technologie RH et nous développons des solutions pour simplifier les processus de travail depuis 25 ans dans les Ressources Humaines. Nous plaçons le travailleur au cœur de nos préoccupations en tant que ‘career owner’. Notre fleuron est Earnie, le moteur salarial intelligent qui facilite le processus de paie généralement lent, avec intelligence.

Pas satisfait du statu quo

Depuis 25 ans, nous aidons les entreprises à trouver le bon équilibre en matière de RH et de payroll, tant pour les employeurs que pour les travailleurs. Chez Prato, nous voulons défier les grands joueurs et nous ne nous satisfaisons pas d’un statu quo.

Nous sommes fiers de ce qui a été accompli, mais nous voulons surtout profiter de cet anniversaire pour nous tourner vers l’avenir. Nous le faisons avec beaucoup de contenu ludique, y compris le lancement de notre propre jargon RH avec de nouveaux termes. Nous voulons ainsi montrer que les RH devraient maintenant vraiment oser changer.

Payroll Madness

Un premier terme est déjà celui de Payroll Madness. Ce terme fait référence à un phénomène qui constitue le fil rouge de nos activités depuis 25 ans. En effet, en 2024, le calcul salarial est l’un des rares processus qui n’a pas encore fait l’objet d’une transformation numérique approfondie.

La plupart des secrétariats sociaux travaillent avec un système dépassé. Pour les employés du payroll, cela se traduit par beaucoup de stress lors du pic de paie hebdomadaire ou mensuel. De plus, la législation change constamment et les connaissances des travailleurs doivent également évoluer.

Cela fait 25 ans que nous luttons contre la “Payroll Madness”. Nous voulons sensibiliser les entreprises au fait que les choses peuvent être réalisées différemment. Nous voulons réveiller le secteur et ouvrir des débats.

Chez Prato, nous jouons un rôle de pionnier et façonnons le futur du payrolling. Les technologies modernes ouvrent d’ailleurs de nouvelles portes, par exemple celle de la paie en temps réel.

Alors, gardez un œil sur nous, car beaucoup de choses sont à venir !

Deze website maakt gebruik van cookies om je gebruikservaring te optimaliseren. Door op “Accepteren” te klikken, ga je akkoord met het plaatsen van deze cookies.