Un travailleur intérimaire dans le secteur de la construction a droit à un jour de repos compensatoire s’il était effectivement occupé comme travailleur intérimaire le jour de travail qui précède le jour de repos.
Une dérogation au principe ci-dessus est envisagée pour la période principale des jours de repos compensatoires dans la construction pour l’année 2022.
Les travailleurs intérimaires actifs dans le secteur de la construction ont droit à des jours de repos compensatoires construction les 27, 28, 29 et 30 décembre 2022 s’ils se trouvent dans l’une des situations suivantes le vendredi 23 décembre 2022 :
- ils ont travaillé effectivement en tant qu’intérimaire dans le secteur de la construction ;
- ils n’ont pas travaillé effectivement en tant qu’intérimaires dans le secteur de la construction en raison d’un chômage temporaire de type « intempéries » ou pour cause de maladie.
En conséquence, les intérimaires qui n’ont pas travaillé le vendredi 23 décembre 2022 pour cause de chômage temporaire force majeure ou crise énergétique ne peuvent prétendre au paiement d’un repos compensatoire à la charge de Constructiv. Le lundi 26 décembre n’est pas un jour de repos, mais un jour férié de remplacement pour le 25 décembre 2022.
Source: Brochure Constructiv “Conditions d’octroi jours de repos 2022”.